Vendre son bien, une transmission affective

Vue Golfe - Presqu'île de Rhuys - Demeures Marines

Vue Golfe - Presqu'île de Rhuys - Demeures Marines

La maison est souvent associée aux enfants, c'est pourquoi il est nécessaire de pouvoir s'y projeter afin qu'ils puissent grandir en toute sérénité. La valeur financière d'un bien affectif est relative. Il peut s'agir d'une propriété familiale face au Golfe du Morbihan, d'une belle demeure en pierre ou d'une chaleureuse maison d'architecte en bord de mer et ne pas avoir de prix à nos yeux, car c'est la propriété d'une seule vie.

Il est toujours difficile de se séparer d'un bien qui a abrité votre famille pendant plusieurs décennies. Pour des raisons professionnelles ou familiales, nous sommes parfois contraints de vendre.

C'est à ce moment-là qu'un pincement au cœur surgit. De nombreux souvenirs traversent l'esprit pendant toutes les étapes de la mise en vente d'une demeure historique. On hésite, on ne cherche pas à aller trop vite pour vendre afin de profiter encore quelques temps de l'environnement familial, du voisinage avec qui on crée des liens. On feuillette les albums photos qui racontent l'emménagement dans une belle villa de charme sur la rivière, les travaux réalisés, les fêtes de familles, les vacances autour de la piscine d'une maison en pierre dans le Golfe du Morbihan.

Si la valeur affective de votre bien est très grande et si vous pensez que vendre n'est pas envisageable, vous avez la possibilité de lier habitation et location saisonnière. Une propriété de charme et familiale renferme des souvenirs qui ne s'effaceront jamais des mémoires, il est donc important de pouvoir la préserver le plus longtemps possible. La transmission de votre bien doit se faire avec des acquéreurs qui partagent cette même vision.

Demeures Marines est votre partenaire pour assurer cette transmission. Notre volonté ? Trouver le lieu où vous multiplierez les moments heureux en famille que ce soit  dans une maison de maître à Vannes, une propriété de prestige ou de charme avec vue sur la rivière ou le Golfe du Morbihan.